16
Fév
2019

Etre prêt pour l’épreuve de baccalauréat général 2019

Chaque année, des milliers d’élèves passent le baccalauréat en France. En 2018, il y a eu 753 148 élèves de terminale. Pour obtenir le diplôme tant convoité, il faut bien se préparer. Alors la première chose à faire est de connaître les dates de toutes les épreuves.

L’épreuve baccalauréat en quelques dates

Pour l’année 2019, l’épreuve baccalauréat se déroulera du 17 au 24 juin. Pour les séries S, L et ES, la première épreuve sera celle de la philo. Les étudiants auront 4 heures pour cette première étape. L’après-midi du 17 juin, il y a l’épreuve anticipé de français. Pour la Terminale L, il y a aussi la littérature. Le mardi 18, ce sera au tour de l’histoire-géographie pour les 3 séries confondues. Mais le mercredi, les élèves en ES et L s’occuperont des sciences et du LV1.

Ceux dans la série S auront une série d’épreuves scientifiques le lundi 24 juin. Il y aura les SVT, l’écologie, l’agronomie et territoires et les sciences de l’ingénieur. Quant aux ES ils auront l’examen de SES le jeudi 20 juin. Il s’agit de la matière avec plus gros coefficient pour eux. Le même jour, les L auront Littérature. Le vendredi 21 est réservé aux mathématiques et au LV2. Pour les L, il y aura encore le grec, le latin et les arts le 24 juin. Pour les épreuves orales, les détails sont communiqués dans la convocation.

Réussir son bacc du premier coup

En général, les résultats du bacc sortent une semaine après la fin des épreuves. Ainsi, pour cette année ce sera le vendredi 5 juillet à partir de 8h30. Pour réussir ses épreuves, il faut lire les sujets et corrigés examen des années passées. Ils sont disponibles sur de nombreux sites. C’est le meilleur moyen de de mettre toutes les chances de son côté.

La préparation bacc se fait tout au long de l’année. En dehors des cours, les recherches personnelles sont indispensables. Dans ce cadre, lire un corrigé baccalauréat est toujours une bonne idée. Cela permet d’observer comment les épreuves se déroulent le jour J. De plus, c’est un bon moyen de voir les pièges répétitifs des professeurs. Cela augmente les chances de réussite. Pour ceux qui ne réussissent pas du premier coup, les sessions de rattrapage sont là. Elles sont réservées aux élèves ayant une moyenne comprise entre 8 et 10. Les oraux permettent d’obtenir les points nécessaires afin d’atteindre 10 de moyenne. Les dates pour les rattrapages sortent très rapidement après les résultats. Les élèves possèdent donc peu de temps pour se préparer. Alors, la révision Terminale Révision Baccalauréat doit se faire vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *